Aller au contenu principal

SLAM

2018 : 17e Prix de Bibliographie LILA - Breslauer - Le nouveau Jury désigné

Le Prix de Bibliographie LILA - Breslauer, d’une valeur de 10.000$, est l’un des plus prestigieux prix dans ce domaine. Il détecte tous les quatre ans une œuvre de référence particulièrement significative parmi une grande sélection de livres savants de bibliographie publiés pendant les 4 années qui précèdent. 

Publié le 30 Juin 2014

Logo ILAB - LILA

Le 17e Prix sera décerné en 2018 à une ou plusieurs œuvres publiées en toute langue n’importe où dans le monde entre Avril 2013 et Avril 2017. Toute œuvre candidate doit être publiée et accessible sur le marché. Le jury examinera tous les ouvrages relatifs au vaste domaine de la bibliographie (énumérative ou textuelle, histoire du livre, reliure, papier, typographie, catalogues de bibliothèques, catalogues d’un auteur ou d’un typographe, etc.). Le jury ne prendra pas en considération des livres électroniques ou des catalogues de livres destinés à la vente ou des traductions d’œuvres déjà publiées. Les livres peuvent concourir à tout moment, au plus tard fin avril 2017. Pour cela, il suffit d’en envoyer un exemplaire au Secrétaire du Prix, Fabrizio Govi.

Le jury du 17e Prix LILA - Breslauer vient d’être composé et s’est déjà mis au travail. En font partie :

  • Bettina Wagner – Bavarian State Library, Munich (Allemagne)
  • Daniel de Simone – Folger Shakespeare Library, Washington DC (Etats-Unis)
  • Yann Sordet – Bibliothèque Mazarine, Paris (France)
  • Konrad Meuschel – Antiquariat Konrad Meuschel, Bad Honnef (Allemagne)
  • Justin Croft – Justin Croft Antiquarian Books, Faversham (Royame-Uni)
  • Fabrizio Govi – Libreria Alberto Govi, Modena (Italie)

2018 : 17e Prix de Bibliographie LILA - Breslauer - Le nouveau Jury désigné

Fabrizio Govi succède à Arnoud Gerits au poste de secrétaire. Ce dernier avait supervisé les 15e et 16e Prix, en 2010 et 2014. Afin de recueillir le plus de grand éventail d’œuvres, le jury invite les éditeurs, conservateurs, collectionneurs, libraires et bibliophiles à contacter le secrétaire dès qu’ils croiseront un livre de référence susceptible de participer au Prix :
 

Fabrizio Govi

Secrétaire, Prix de Bibliographie LILA - Breslauer


Libreria Alberto Govi
Via Bononcini, 24 
41124 Modena (Italie)

Tel  +39 059 373629

email info@libreriagovi.com

  • partage